05/03/2014

TRAIL DE LAVAULT SAINT ANNE ET DES GORGES DU CHER

2 commentaires
 



Après 3 semaines 1/2 d'arrêt, en pleine préparation pour l'Eco-Trail, je décide de faire ma rentrée en compétition, dans ma région natale, l'Allier, pour le trail de Lavault Saint Anne.
Le but du jeu est de voir si en condition de course mon mollet blessé va tenir le coup et valider ma participation à l'Eco-Trail dans 5 semaines.  Le parcours annoncé a l'air réjouissant avec une dénivelé de 1070 D+ sur 25km.




Un temps splendide attends les coureur ce dimanche de février, mais la fraicheur est là. Après un émouvant et poignant hommage à Sully (un organisateur ayant disparu l'année derniére), dont le nom figurera sur tous les dossards, le départ est donné, avec tout de suite une petite grimpette qui nous amène directement dans les champs. Première descente avec une appréhension sur le mollet droit, c'est raide mais ça passe, de toutes façons je ne prendrai aucun riques.




Les kilomètres s'enchainent et le parcours est vraiment très dur, montée et descente se succèdent sans arrêt sur un terrain très gras. Les gorges du Cher sont vraiment trés belles, mais Jean-Luc Rodts, l'organisateur, ne nous a rien épargné, nombreux passages de guet jusqu'aux cuisses, montée avec des cordes dans des portions à fortes denivellés, j'ai vraiment du mal pour ce premier trail de la saison. L'absence d'entrainement pendant ces 3 semaines 1/2 se fait vraiment sentir.

Je m'accroche et finit en 3h44, un temps pourri mais je m'en fiche le mollet a tenu et c'était le but.

Au final, une très belle course, avec des difficultés peut être peut être trop condensées, et un parcours magnifique.

Un joli hommage à cette belle course dans Génération Trail.






2 commentaires :

  1. René le coach ASMAS3/4/14

    Félicitations d'avoir honoré notre cher Bourbonnais qui sait organiser des trails digne de ce nom. Dommage que ton père n'était pas avec toi et pourtant il aurait tant voulu mais je m'accroche, il y aura des jours meilleurs sans blessure ou je ferais un marathon dans ma région natale.

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon coach, oui ce fut une trés belle épreuve dans notre Allier natale, même si je n'étais pas au top ce jour là, j'y ai pris beaucoup de plaisir.

    RépondreSupprimer

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template