01/06/2015

TEST BATONS QUECHUA DIOSAZ 800 RAID

0 commentaires
 


En vue de ma participation à la CCC au mois d'août, il me fallait absolument une paire de bâtons. Mon expérience en montagne l'année derniére au Grand Trail du Sancy m'ayant servi de leçon, j'ai décidé à investir.

La question qui se pose maintenant est la suivante "Quel type de bâtons adopter ? Monobrins, multibrins, télescopique, carbone, aluminium, etc..."

Au vue des prix des multibrins carbone, je décide de rester sur du monobrins en sachant que sur un trail ou la d+ est très importantes, ceux ci reste déplié plus de 75% du temps. 
Après plusieurs recherche, je décide de retenir les bâtons Quechua Diosaz 800 raid. En promo, à 50 euros les deux, c'est une belle affaire.

On est présence d'un monobrin dont les 3/4 sont en carbone et le bas en kevlar pour plus de solidité, le poids est annoncé à 160g ce qui en fait un bâton très léger.
La pointe est tungstène, pour résister à l'usure et la poignée et en liége pour une bonne préhension ainsi qu'une partie basse en mousse pour plus de confort lors du portage.


Le système de dragonne en néoprène est réglable de façon simple.


Lors de mes premières sorties, ce qui m'a frappé avec ces bâtons ce sont leur légèreté, on ne les sent pratiquement pas lors du portage. L'enfilage des dragonnes est simple et se fait rapidement, certes le système est basique comparé aux mitaines intégrées que l'on trouve chez LEKI. Mais lors des montées, les mains sont bien en appui et le système de serrage ne bouge pas.

Au final, je suis plus que satisfait de ces bâtons, bien que n'ayant pas encore eu l'occasion de les tester dans du gros D+, ces premières sorties ont parfaitement validé mon choix. A la CCC se seront mes fidèles compagnons pendant 101 km.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template