16/01/2015

CCC - MON OBJECTIF 2015

0 commentaires
 

Ce 14 janvier 2015 était une date attendue, en effet c'est ce jour que seront tirés au sort les heureux participants aux courses de l'UTMB qui se dérouleront du 24 au 30 août 2015.

Et bien, le destin fait que j'ai été tiré au sort, je participerai donc à la CCC (Courmayeur, Champex, Chamonix) 101km et 6100D+  à partir du 28 août 2015.

Cette course longtemps surnommée petite sœur de l'UMTB a su trouver ses lettres de noblesses pour devenir une des courses les plus prestigieuses au monde. Traversant 3 pays (Italie, Suisse et France), nous passerons par des lieux mythiques ( l'Ascension de la Tête de la Tronche (2584m), le Grand col Ferret (2537m), Bovine, les Tseppes et  la Tête aux Vents.). Pour finir par une arrivée légendaire sous l'arche en plein cœur de Chamonix.

Je suis trés heureux de faire partie des 1900 coureurs qui participeront à cet événement, mais aussi un peu inquiet car une telle distance et denivellée me font aussi partir dans l'inconnu. Cet aussi ça le charme de l'ultra-trail, ce mélange d’excitation et d'angoisse qui se mêle, pour nous pousser jusqu'à nos limites.

Je vais réfléchir sur ma prépa car un tel événement s'organise, aussi bien au niveau logistique que physique.
Il y aura surement quelques courses qui seront dédiées à cette préparation, nous y reviendrons.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template