30/09/2014

LES FOULEES CHIROQUOISES

0 commentaires
 

Les foulées Chiroquoises et moi c'est une longue histoire de fidélité. Cela fait prés de 10 ans que je participe à ce 10km au début de l'automne.


J'aime l'ambiance de cette course conviviale située tout prés de chez moi, loin des grandes messes parisiennes. C'est l'occasion de retrouver l'essence de la course à pied, simplicité et convivialité.

L'entrainement spécifique au 10km n'étant pas au rendez vous, je décide d'aborder la course sans objectif spécifique (même si le passage sous les 41 min ne serait pas pour me déplaire...)

La prépa spécifique pour le trail du Sancy m'a au moins permis d'avoir une grosse endurance par contre niveau vitesse ce n'est pas vraiment ça.



Le départ est donné sous un soleil splendide, pas trop chaud et un vent quasi nul, bref des conditions parfaites pour se faire plaisir sur ce tracé ultra plat et rapide.

Le premiers kilomètres est trés rapide (3'58/kil) donc je calme un peu le jeu, les 5 premiers kil. sont avalés en 20'16, je suis encore dans les temps pour être sous les 41 !!!

Mais un gros coup de mou  entre le 6 et le 9éme kil malgré une belle remontée sur la fin me coûte le passage sous les 41.

Je suis quand même content car je réalise un de mes meilleurs temps depuis 6 ans, sans prepa et après une reprise on ne peut moins en douceur.

Résultat final : 41min, 48ème sur 241 et 12ème VH1

Spécial dédicace à mon fils Tanguy, qui monte sur la boîte en 2ème position dans la course ds collégiens, le 1km9 en 6min58s. De la graine de champion...

Spéciale dédicace Bis, à ma fille Nina qui accrochait son premier dossard et ma femme qui a couru le 4km6.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template