23/06/2014

EKIDEN DU VAL MARNE

6 commentaires
 

Pour cette dernière course de la saison, ce sera comme traditionnellement une course par équipe qui réunira le membres de l'ASMAS, cependant cette année le célèbre marathon relais du Val de Marne change de format et est remplacé par un Ekiden.
Cette formule est composée de 6 personnes qui vont courir un marathon en se relayant successivement sur 5, 10, 5, 10, 5 et 7,195 km.

Pas d'objectifs définis avant le départ mais 2 équipes qui tacheront de faire de leur mieux : 

Équipe 1 composée de : Sidy, Moi, Guillaume, Étienne, Laurent et Saïd

Équipe 2 composée de : Gisèle, Vincent, Marielle, Pascale, Re-Marielle (qui va doubler son relais, respect...), Le Coach

Arrivée à 7h00 au Parc des sports de Choisy Le Roi, nous sommes bien en avance avec le coach (pour une fois...), Sidy et Giséle nous rejoignent quelques temps après avec les tous nouveaux tee-shirt de l'ASMAS.

Avec l'homme aux 48 marathons en 2013, respect !!!
J'aurai l'honneur de courir avec Sidy, l'homme aux 48 marathons dans l'année  2013, et qui nous fait le plaisir de se joindre à nous cette année. (Je vous invite à faire un petit tour sur son site pour y découvrir son incroyable défi).

Deniers réglages avant le départ et perception des nouveaux maillots
Après perception des nouveaux équipements et les derniers briefing d'avant course, les premiers relayeurs se dirigent vers le départ. Ce sera les époux Diallo, qui ouvreront les festivités avec Sidy et Giséle.

Derniers conseils de course avant le départ avec Sidy.



L’équipe 2 en plein réglages d'avant-course !!!
9h00, le départ est donné sous un grand soleil, ce sont 145 équipes qui vont en découdre sur les 42.195km du parcours du parc des sports de Choisy le Roi.


Je part m’échauffer car dans environ 20 minutes, ce sera mon tour de prendre le départ, les sensations sont moyennes mais bon il faut y aller, Sidy arrive et me donne le témoin, c'est à moi de fournir ma part d'effort.

Arrivée de Sidy, premier relais de l'équipe 1
La chaleur est maintenant présente et je connais bien ce parcours (que l'on prend à l'envers cette année) qui parait très plat mais nécessite de nombreuses relances. Je sens dés les premiers kilos que ce n'est pas aujourd'hui que je battrai mon record sur 10 km, mais je tente de gérer et de limiter la casse. Le premier tour est réalisé aux alentours des 20 minutes, la seconde partie est plus difficile car la chaleur fait maintenant vraiment son oeuvre et je dois m'arracher pour terminer en 42min et laisser Guillaume s'élancer dans son relais.

Dans l'autre équipe c'est Vincent qui a pris le relais, difficile pour lui car il s'agit de sa première course qui plus est dans un format par équipe et sous la chaleur.

Quelques 20 minutes plus tard, Guillaume arrive en plein sprint pour donner le relais à Étienne qui part pour 10km pour l’équipe 1.

Guillaume en plein sprint à l'arrivée du relais 3
Dans l'équipe 2, Vincent qui souffre beaucoup de la chaleur, n'est toujours pas arrivé et c'est seulement beaucoup plus tard qui donnera le témoin à Marielle qui part pour premier périple. (Vincent a fait un petit malaise à l'arrivée mais rien de grave, félicitations à lui d'être aller au bout dans ces conditions :)

Étienne continue son chemin autour du lac, lui qui n'a fait que des semis découvre le 10km, et il s'en sot plutôt bien, Laurent qui revient de blessure et qui a couru la semaine dernière le marathon du Luxembourg l'attend pour le passage du relais 5.

Étienne sur le relais 4.
Marielle en termine avec son premier 5 km et c'est Pascale qui s'élance pour le relais 4 et c'est partit pour 10km.

Marielle et Étienne à l'arrivée.
Dans l'équipe 1, Laurent vient de s'élancer pour 5 km, nous sommes encore en course pour faire une place autour des 3h00 et un bon classement général .

Pascale dans l'équipe 2 vient de finir son premier tour et entame la seconde partie de son 10km tandis que dans l'équipe 1, Saïd va s'arracher pour terminer en beauté ce marathon. Laurent ne tarde pas à lui transmettre le témoin, après 24m30s d'effort.

Pascale en termine aussi, même si la seconde boucle fut plus compliquée pour elle, et Marielle en pleine forme repart pour son second relais de 5km.

Saïd conclut magnifiquement le relais de l'équipe 1en 3h10m45s, 55éme équipe sur 145.

Saïd au sprint pour en finir.
Dans l'équipe 2, le coach est dans les starts quand Marielle en termine de second relais, charge à lui de finir le mieux possible le relais de l’équipe 2.

Le coach au départ du dernier relais

Marielle, à l'arrivée de son second relais, bravo Madame d'avoir doublé
Le coach en finit enfin après avoir tout donné lors de 7km195 et résultat final en 4h10.

L'arrivée du coach
Après toutes ces émotions toute l'équipe se réunit autour d'un pique-nique bien mérité, avec en vedette le célèbre pâté aux pommes de terre, spécialité de mon Bourbonnais natal !!!

La star du pique nique
Merci à vous tous pour cette magnifique journée de partage et convivialité. Spéciales dédicaces à :

- Gisèle et Marielle, pour l'intendance.

- Sidy, pour nous avoir fait l'honneur de sa présence alors qu'il est en pleine préparation pour un ultra.

- Guillaume, pour les photos.



6 commentaires :

  1. Anonyme23/6/14

    Avec l'ambiance festive, on en oublie que c'est une compétition...
    Chapeau pour cette course sous le soleil d'été!

    Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci à toi Marielle organisatrice, double relayeuse, etc...
      Qu'aurions nous fait sans toi :)

      Supprimer
  2. Anonyme23/6/14

    Merci Vincent et bravo pour ce CR.
    Sidy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sidy, j'ai eu un grand plaisir de te rencontrer et courir à tes côtés.

      A bientôt sur un ultra peut être....

      Supprimer
  3. René le Coach23/6/14

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Je peux retourner chez mes ancêtres paternels en Russie les yeux fermés mes très Chères Gisèle et Marielle ont fait un travail formidable en mon absence, elles ont su résoudre toutes les difficultés pour mettre en place 2 équipes des coureuses et coureurs qui est l'exercice le plus difficile en terme d'organisation, elles ont réussi l'examen avec la mention très bien, Félicitations, Bravo; Félicitations, Bravo; Félicitations, Bravo; Félicitations, Bravo; Félicitations, Bravo; !!!
    En plus je remercie de tout mon cœur, toutes et tous les participant(e)s à cet Ekiden Asmassien(ne)s et remplaçants, car sans eux cet événement sportif accessible à toutes et à tous qui développe l'esprit d'équipe n'aurait pu avoir lieu !!!!
    Malgré les difficultés rencontrées nous avons clôturé l'année sportive course à pied 2013/2014 de l'ASMAS dans un moment de convivialité fraternel et sportif !!!
    Avec Gisèle et Marielle rien nous arrêtera, nous continuerons à faire vivre longtemps la section course à pied de l'ASMAS !!!
    Giséle nous à fait venir notre Cher Sidy, ce géant de la course à pied d'une grande humilité, qui n'est pas déshonoré de venir courir avec nous les petits, bravo, c'est la Classe !!!!
    Marielle de plus en plus extraordinaire, elle a réussi à m'amener comme remplaçant, un gars de l'ALLIER de la ville natale de madame, il faut le faire !!!
    Merci encore à Toutes et à Tous,( sans oublier personne ) de m'avoir fait passer un merveilleux moment, avec vous ce dimanche j'ai rajeuni de 10 ans, j'ai failli faire 12km/h à 13h sous la plus grande chaleur, avec 15 jours sans entraînement si à la wodka pendant les nuits blanches de St Pétersbourg !!!!
    Amitiés Sportives.
    René

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coach, encore un beau moment de partage et de convivialité ;)

      Supprimer

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template