01/11/2013

TRAIL DU GATINAIS 2013

0 commentaires
 


Ce lundi 14 septembre 2013 avait lieu l'édition 2013 du célèbre trail du Gatinais, événement incontournable du monde de la course outdoor du sud parisien.
Cette année nous partons pour un 62 km avec environ 1400 D+. Le matos est prêt, classique : Sac à dos North Face avec poche hydra d'un litre et demi, mes fidèles Fuji Trabucco et les manchons de compression Kanergy (voir test ici), tee shirt Nike en Dri Fit (excellent, malgré la pluie, je n'ai pas été gênè) et cuissard Adidas. L’alimentation sera confiée comme depuis mes débuts sur marathon aux excellents produits de chez Overstim.



C'est sous la pluie qu'une centaine de courageux (ou fous...) s'élancent, elle ne nous quittera pas pendant toute la durée de l'épreuve. La première boucle de 21km se passe trés bien et je passe au ravitaillement en en 2h01.




On repart pour 22km sur la 2ème boucle, toujours sous la pluie, le sol particulièrement gras ne facilite pas les appuis et met les cuisses à rude épreuve, tout va bien pour l'instant. Même si un début de mal  la cuisse gauche commence à se faire sentir. Arrivée au 2ème ravito de la seconde boucle (43 km) en 2h28, je suis obligé d'aller me faire masser la cuisse par les kinés. Je repart mais maintenant avec la fatigue qui commence à se faire sentir et l'humidité qui à envahie mon cuissard la douleur devient très présente et gênante.


Départ dans la boue pour la dernière boucle, très belle au milieu des rochers et des clairières avec beaucoup de monotrace, surement la plus dure des 3. Vers le 55ème kilo, j'ai du mal aspirer à travers le tuyaux de mon camel, je le crois bouché car je n'ai pas pu boire autant en aussi peu de temps. Un concurrent super sympa qui me suis depuis un moment, vérifie ma poche et le verdict est sans appel : plus d'eau !!! La poche en plastique est légèrement percée. Je ne m'en suis pas rendue compte, avec toute la flotte qui tombe depuis ce matin, nous sommes tous trempés. Le gars me propose un peu d'eau à travers sa propre réserve et me dis que si j'ai besoin il me suit. Ça c'est l'esprit trail, que malheureusement on ne retrouve pas toujours sur les courses. Ma cuisse est de plus en plus douloureuse mais je serre les dents et me dit qu'il faut que je finisse sous les 7 heures. 

Les derniers kilos sont assez roulants mais très boueux maintenant avec la pluie, j'entends le micro du speaker et m'arrache pour finir en 6h54, 18ème sur 98 partants.

Encore une superbe expérience de trail, malgré des conditions de courses particulièrement difficiles. 



Merci à :
- L’association Trail 91 et tous ses bénévoles dont certains sont restés toute la journée sous la pluie, pour le superbe boulot et nous avoir permis de participer à ce trail dans les meilleures conditions.
- Au team Outdoor, toujours fidéle à cette épreuve pour les cadeaux et les photos des concurents.
- Au coach pour m'avoir encore suivi dans cette épreuve (il a fait le relais avec d'autre traileurs)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template