31/08/2013

TEST NIKE LUNARGLIDE+4 BREATHE

0 commentaires
 

Après 1200km mes Nike Lunar Glide+3 avait besoin de prendre leur retraite, trés satisfait de leur satbilité et conquis par l'amorti Lunarlon, quoi de plus naturel que de les remplacer par leur nouvelle mouture.


Description et concepts :

La chaussure a bien évolué, maintenant équipé du système système Flywire qui épouse le pied pour garantir un maintien adapté et ajusté, les œillets de laçage ont disparu laissant place à un système élastique très performant.



La semelle est complétement différente du modèle précédent, moins crantée que la Lunar Glide+3 qui se rapprochait de celle présente sur les Pegasus, elle fera la part belle à la course sur route au détriment des courses en sous bois.

Le concept d'amorti Lunarlon n'évolue pas et procure toujours ce sentiment de moelleux et de douceur, à qui certain pourront reprocher un petit manque de dynamisme.

Le maintien et la stabilité est toujours assuré par le concept Dynamic Support dont le clip de maintien flottant au talon suit vos mouvements et empêche l'arrière du pied de pivoter vers l'intérieur ou l'extérieur lorsqu'il entre en contact avec le sol afin de minimiser la pronation.



Enfin il est à noté que la 4ème version de la Lunar Glide a subit une cure d’amaigrissement par rapport à l'ancienne génération, on arrive maintenant à un poids de 275 g en pointure 42.

En utilisation :

J'utilise principalement ces chaussures à l'entrainement où j'apprécie le confort de l'amorti Nike. Malgré le poids en net régréssion, la chaussure n'a pas perdu de ses qualités d'amorti sur les longues sorties mais elle a gagné en dynamisme et en nervosité. 
 Le nouveau de système de laçage Flywire permet un meilleur maintien comparé à l'ancien système classique ainsi  qu'une précision de serrage accrue.
La nouvelle semelle est vraiment typée route et vous pourrez au plus vous aventurez dans de petits sentiers roulants mais les séances de type trail son proscrites.

J'ai utilisé ces chaussures en compétition sur un 10km, bien que ce ne soit pas leur vocation première, elle sont tout à fait capables d'assurer une polyvalence entrainement-compétition pour l’athlète qui n'est pas trop aérien et qui ne recherche pas un chrono sous les 35 min. Elle pourront tout à fait convenir à un marathonien sous les 75 kg.

En conclusion :

Voici ma 5ème paire de la marque américaine qui améliore ses produits d'année en année, la 4ème génération de la Lunar Glide confirme toutes les qualités des anciennes générations, tout en apportant un meilleur dynamisme et une légèreté accrue. Bref une trés bonne cuvée.

Les + :

- Dynamisme en hausse
- Légéreté accrue
- Concept d'amorti Lunarlon toujours
- Nouveau systéme Flywire apportant plus de maintien


Les - :

- Prix (130 euros, ça fait mal quand même pour du consommable...)
- La nouvelle semelle qui exclue les sorties outdoor

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template