10/04/2013

TRAIL DU JOSAS

0 commentaires
 
Ce trail du Josas constituera le 1er objectif de ma saison outdoor 2013, 50km avec 1000 D+, tout cela reste raisonnable avec un objectif autour de 5h00.

Fort d'une préparation mené au petit oignons, avec un premier trail à Gruissan qui s'est plutôt bien passé, j'arrive plutôt confiant à Jouy, avantage non négligéable le départ est à 1/4 heure de chez moi.



Temps glacial mais soleil éclatant, voici la météo de ce dimanche, le soleil ne nous quittera pas pendant ces 50 bornes.

Le parcours trés roulant dans sa première partie nous emméne sur des petits singles sans grande difficulté avec des petites bossedans la forêt domaniale de Versailles, tout se passe bien, ravito aux 20 bornes nickel.

La deuxième partie se déroulera autour de Viroflay, avec une denivellé un plus marqué, mais les jambes tiennent le coup, bien que la fatique commence à se faire sentir normal me dirait vous aprés 35 bornes.



Ravitaillement effectué, la poche est remplie d'eau, nous repartons pour ce qui sera la partie la plus dure (on nous avait réservé le meilleur pour la fin), dans le bois de Verrières, je me retrouve sur mes chemins d’entrainement et cela me met du baume au cœur. Les jambes sont maintenant très lourdes, mais je marche que trés peu et la moyenne et encore bonne aux alentours de 6'15 au kilo. Nous sommes un petit groupe du 50 et rattrapons bon nombre de concurrents inscrits sur le 35

Après un dernier passage dans les bois prés de Jouy, la musique et la voie du speaker annoncent que la fin est proche. C'est sous les encouragements de toute ma famille venu m'attendre à l'arrivée que je franchis la ligne en 5h12min. 28ème au scratch sur 87.

C'est une superbe paella copieusement garnie qui nous attends au buffet.

2ème incursions sur le trail long et 2ème trés bonne expérience, j'ai mieux géré la souffrance des kilos que sur le Gatinais même si je pense que le parcours était moins difficile.

Une trés bonne organisation et des bénévoles très prés des coureurs (merci à eux), je vous recommande cette course.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template