20/02/2013

GRUISSAN PHOEBUS TRAIL

2 commentaires
 

Un petit résumé des 2 courses du Gruissan Phoebus Trail, 18km pour coach René et 25km pour Vincent.


Vendredi  15 février : Départ de Gare de Lyon en direction de Narbonne, après un voyage en TGV sans encombre nous sommes accueillis par coach Serge, qui nous chouchoutera comme des coqs en pâte pendant ce week-end. Après avoir respiré ce si bon air du Sud de la France, nous nous reposons, demain la journée sera rude...

Samedi 16 février : Retrait des dossards sans encombre et à 14h départ du Trailhounet (18 km) pour le coach.


Le coach au départ

400m D+ avec un parcours très cassant, 700 traileurs venus de toutes parts sont présent au départ.

La terrible côte du réservoir
Les 4 premiers sont les seuls à courir dans la côte du réservoir, le peloton s'étire doucement. Les conditions sont idéales, bien qu'il fasse un peu chaud pour un mois de février. Le coach passe la côte du réservoir dans le dernier tiers du peloton, fidèle à son habitude il part doucement pour mieux finir. 

Le coach dans la terrible côte du réservoir.

Le coach passe très bien les différents points de passage, dont une descente très difficile qui ne se passe qu'en marchant, à quelques kilomètres de l'arrivée, il est victime d'une chute qui laisse quelques traces sur le genou, mais ne l’empêche pas de finir très fort, pour boucler ces 18 km en 2h22. Résultat final 462ème au scratch sur 663 participants,  21ème V3.

Le coach à l'arrivée
Dimanche 17 février : 7h45 départ du 25km, Las Caladas (700D+), le Camelback est remplit et les gels énergétiques sont prêts. Température fraîche 2° et un léger vent, des conditions presque parfaites pour ce premier Trail de la saison. Un peu plus de 500 participants sont au départ, même scénario que sur le 18, la côte du réservoir procède à l'écrémage et seuls les tops coureurs arrivent à courir de bout en bout de la côte. Je décide de partir prudemment sachant que le parcours est très cassant. 

Vincent dans la côte du réservoir
Le paysage est superbe, mais il faut rester très concentré sur les difficultés du parcours, notamment les pierriers qui sont légions sur le parcours, un concurrent chute derrière moi et se fait très mal à l'épaule.les sensations sont plutôt bonnes et je me situe dans le premier tiers.

Encouragements du coach Serge
Passage au ravito du 15ème en 1h33, tout va bien. Un peu d'eau et un verre de Coca et c'est repartit, pas besoin de solide mes gels Overstim sont suffisants.

Pour l'instant tout va bien...
Les choses se compliquent en haut de la côte des Aouzes que l'on doit descendre avec des cordes, la fatigue aidant, ma cheville tourne sur une pierre et ce qui devait arriver arriva, grosse chute, torsion de la cheville et gros hématome sur le bras droit. Je repars difficilement bien aidé par les bénévoles de la protection civile, il me faut 1 ou 2 kilomètres pour me remettre dans la course.

Après la chute
La fin du parcours nous emmène dans la Capoulade ou quelques butes font mal aux jambes mais je me sens bien maintenant et le final sur les bords de l'Etang me permet de rattraper pas mal de coureurs  Je me permet même un petit sprint en compagnie du coach qui est venu m'attendre à quelques encablures de l'arrivée. Résultat final, 2h45, 194ème sur 498 au scratch et 76 V1. Pas trop mal pour le premier trail de la saison, plus que la dénivelée c'est le parcours très cassant de la Clape qui a fait la différence. Dommage que cette chute m'ai fait perdre un peu de temps, mais je suis très content d'avoir couru dans ces superbes paysages.

Mes deux coachs
En résumé un superbe week-end, merci à coach Serge pour la logistique et son super accueil, et peut être à l'année prochaine sur le 50km (mais ça c'est une autre histoire!!!)

2 commentaires :

  1. Anonyme26/3/13

    Félicitations à tous les deux! J'attends maintenant les photos du semi de Rambouillet! (Cécile)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cécile

    Elles ne vont pas tarder

    RépondreSupprimer

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template