18/02/2016

TRAIL DE LAVAULT SAINT ANNE

0 commentaires
 


Ce Trail de Lavault St Anne a une saveur particulière pour moi, il se passe dans ma région natale, l'Allier, et puis lors d'une première participation en 2014, j'avais été particulièrement séduit par cette course, sa difficulté, les paysages magnifiques et sauvages de la vallée du Cher.
Bref autant d'éléments qui me donnaient envie de revenir en 2015, malheureusement une bronchite carabinée m'avait empêché de participer à cette édition.

Pour 2016, ce sera avec les séquelles d'une mauvaise chute au Maxi Cross de Bouffemont  3 semaines auparavant que je m'alignerai au départ.
Objectif, me rassurer sur mon état de forme à 3 semaines de l'Eco Trail et faire mieux qu'il y a 2 ans, où j'avais beaucoup souffert à cause d'une reprise due à un problème de mollet douloureux.

Après un retrait des dossards sans problème et toujours dans la bonne humeur, le départ est fixé à  8h30. Il fait froid et humide le long du Cher en cette fin février mais la pluie et la neige nous ont épargné, donc enjoy.

Indiana Rodts nous a encore concocté un parcours qui va piquer les jambes, 25 km et près de 1080 de d+ avec de nombreux passages très techniques. On est prévenu, il faut être entraîné et prêt pour affronter le parcours.

8h30 petante, le départ est donné pour 240 traileurs venus affronter les sangliers. Après 2km d’une jolie montée sur la route, on se retrouve directement sur des petits singles en descentes bien techniques.
Displaying 000 (493).jpg
La difficulté de ce Trail est sa succession de montées et de descentes continuelles avec des passages avec de forts pourcentages. Les organisateurs n’ont pas oublié les passages de guets bien glacés et cela plusieurs fois. Bref, après 10kkm les organismes sont déjà bien entamés, personnellement je me sens plutôt bien même si l’appréhension de la rechute me freine dans les descentes. Je m’interdis de donc de retomber, donc assurance maximum dans les potions descendantes.

Après un premier ravito express, une partie plus roulante permet de dérouler quelque peu et nous rentrons dans la seconde partie de course, qui nous permet d’admirer la beauté de ces superbes gorges du Cher. Un passage sur la célébre passerelle où nous rejoignons les concurrents du 15km, la fin de course se fait même sous des flocons de neige naissants, une sensation un peu irréelle.

Dernière montée et c’est le passage sous l’arche avec presque 20 minutes de moins qu’en 2014, en ayant assurer un maximum sur les parties très techniques pour ne pas tomber. Un temps final de 3h22 pour 1080m+ et une anecdotique place de 140éme sur 222 finisher.



Encore une fois ce fut un plaisir de courir dans ces magnifiques gorges du Cher, un trail bien technique avec une organisation au top. Ce n’est pas pour rien que le record d’inscription fut encore une fois battu en 2016.

Maintenant suite de la préparation qui nous emmènera vers les 80k de l’Ecotrail de Paris.   
    


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template