15/01/2015

2014 - LE BILAN

0 commentaires
 

Le début d'année est traditionnellement le moment d’établir le bilan de l'année précédente, je me plis donc bien volontiers à l'exercice.

  • LES GROS OBJECTIFS DE LA SAISON
Je m'étais fixés 2 gros objectifs en ce début de saison 2014 :

L'Eco Trail de Paris 80 km 1500 D+, pour aborder une distance supérieure à 60km, objectif remplit puisque je suis finisher en 9h26, malgré un gros passage à vide durant l'épreuve et une prépa contrariée par une blessure au mollet qui me coûte presque tout le mois de février.

Le Grand Trail du Sancy 60 km 3350 D+, là on change de registre, premier trail de montagne avec une dénivelée vraiment importante, je suis également finisher en 10h05, mais la mauvaise gestion de mon alimentation et des problèmes gastriques me laisse loin de mon objectif de passer sous la barre des 9 heures.

  • LE KILOMÉTRAGE

 Il est en hausse par rapport à 2013 avec 185 km de plus, malgré un gros coup de mou au mois de février (dut à une blessure au mollet) et à une fin d'année où j'ai vraiment du mal à m'y remettre. Par contre la dénivelé a plus que doublé (+ 12 000m) même si ceci reste bien insuffisant pour progresser de manière significative.

  • LES COMPETITIONS

10 compétions cette année, avec 5 trails, 2 courses sur route (que des 10km) et 3 relais (pour courir avec les copains.

Je ne reviens pas sur l'Eco trail et le trail du Sancy (Voir Objectifs)

Un début de saison très dur avec le Lavault Saint Anne (mais une belle expérience), une jolie perf aux foulées Chiroquoises où je passe sous le 41 (40min 59s, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 6 ans...)

Quelques trails où je me suis bien amusé et des relais sympa avec les copains et copines ont complété la saison.

En résumé, cette troisiéme saison vraiment axée trail s'est bien déroulée, elle m'a permis d'approcher un peu plus l'ultra et de découvrir le trail en montagne et c'est vraiment un autre monde.

Pour 2015, on entre d'ans un autre registre puisque la CCC sera mon objectif numéro 1 de la saison, mais nous y reviendrons.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2015 ASMASRUN. Design by Main-Blogger - Blogger Template